Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

LE FENG SHUI : BIEN PLUS QU'UNE PHILOSOPHIE, UN MODE DE VIE
Le Feng shui est l'interaction de l'homme et de son environnement. Son objectif est d'exploiter l'énergie environnementale et de l'appliquer à son mode vie. Laissez-vous porter par cette philosophie et découvrez le Feng shui appliqué à la décoration.


C'EST QUOI LE FENG SHUI ?
Le Feng shui est une pratique métaphysique dont les principes peuvent fortement inspirer notre façon de décorer notre maison. Nous pouvons utiliser cette philosophie lors de l'aménagement de notre intérieur. En décoration, le Feng Shui ne se démode pas, car il est basé sur la bonne exploitation de l'espace, l'orientation des objets et l'importance des tonalités. En clair, cette philosophie nous montre la façon dont nous pouvons aménager toutes les pièces de notre maison pour y trouver un équilibre, du confort et de l'harmonie.


COMMENT APPLIQUER LE FENG SHUI À LA DÉCORATION ?
Des techniques ancestrales pour une maison remplie d'ondes positives.
Cette technique est acquise en positionnant ou en concevant votre environnement en harmonie avec les principes du flux d'énergie naturelle. Le Feng shui révèle comment équilibrer les énergies d'un espace donné pour assurer la santé et la bonne fortune de ceux qui l'habitent. Ces principes sont pris en compte lorsque les gens conçoivent des bâtiments, placent des meubles, et même des biens.


01/ Optimisez votre espace

L'encombrement est souvent dans la même phrase que le Feng shui, mais il consiste moins à désencombrer qu'à créer de l'espace. Pour rendre votre vie plus spacieuse, commencez par votre maison. Trouvez un endroit physique : une pièce vide, un coin de votre cagibi ou un tiroir, peu importe sa taille, rangez-y tout ce qui n'est plus nécessaire. Plus vous créez de l'espace, plus vous incitez à créer une nouvelle opportunité.


02/ Éliminez les obstacles de votre chemin et égayez votre entrée.

Selon les principes du Feng shui, votre entrée traduit la manière dont l'énergie environnementale entre dans votre maison. L'entrée est le point de départ lorsque vous souhaitez créer une bonne harmonie chez vous. Commencez déjà par désencombrer et enlever toutes les choses inutiles. Beaucoup d'objets ont tendance à s'accumuler devant la porte d'entrée et dans les autres pièces de votre maison. Examinez bien votre parcours quotidien dans votre maison, ceci est la disposition de votre espace Feng shui.


03/ Connectez-vous à l'énergie de la nature

Dans le Feng shui, les plantes incarnent l'énergie vitale. Les plantes de serre vivantes apportent une véritable fraîcheur et une vitalité à votre maison. Elles représentent l'un des éléments-clés du Feng shui pour la maison. Ce qu'il faut retenir est que vous devez trouver des plantes minimalistes dont vous pouvez facilement prendre soin. Par exemple, considérez vos conditions d'éclairage. Si vous débutez avec les plantes, essayez-en quelques-unes faciles, comme le lierre du diable.