Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Les types de PLV
La publicité sur le lieu de vente désigne l'ensemble des supports de communication publicitaires utilisés sur un lieu de vente comme les grandes surfaces par exemple. L'objectif est de mettre en valeur un produit ou une offre commerciale. Cela se fait à l'aide de différents supports qui créent la notoriété et l'image des marques.

Quel intérêt pour votre entreprise ?
La PLV (publicité sur le lieu de vente) vous sera utile afin de mettre en valeur un produit ou une offre commerciale, pour faire connaître un nouveau produit sur le marché, pour inciter le consommateur à acheter votre produit mais aussi afin de permettre aux clients de mémoriser au mieux votre message publicitaire.

Comment s'y prendre ?
Pour réussir à bien mettre en valeur vos services, la PLV doit être attractive : il faut faire preuve de créativité en ce qui concerne les couleurs et les supports, participative dans le sens où le consommateur se sent impliqué dans l'opération commerciale, et incitative : votre action doit pousser le consommateur vers l'acte d'achat.

Parmi les principaux supports de la PLV on retrouve :
La signalétique : Il s'agit de l'ensemble des moyens utilisés pour orienter les clients vers l'entreprise et pour les guider au sein d'un point de vente. Elle fournit aux consommateurs un sentiment de confort dans le sens où il peut accéder facilement au produit qu'il souhaite acheter.

Les présentoirs : Ce sont des supports publicitaires utilisés pour représenter une marque ou une entreprise et mettre en avant un produit pour qu'il soit facilement accessible aux clients.

Les écrans et bornes interactives : Ce sont des bornes multimédias qu'on met à disposition des visiteurs d'un point de vente et qui permettent de naviguer et de découvrir un contenu précis à l'aide d'un écran tactile.

L'oriflamme : Appelé aussi beach flag, il s'agit d'un voile imprimé sur mat aluminium. Utilisable en extérieur, il incite le client à entrer en magasin. Il peut être mis en intérieur afin de guider le client sur un parcours précis.

La vitrophanie : Il s'agit des vignettes autocollantes à poser sur la face intérieure d'une vitrine pour permettre aux visiteurs de percevoir une information, un prix, une offre spéciale, etc.
Il existe également les totems, les stop-rayons, les stickers de comptoir, les écrans ou encore les kakemonos.

Avant de vous lancer :
Il est essentiel de savoir que vous devez faire preuve d'originalité et de créativité. Votre PLV doit être en cohérence avec votre politique de communication et avec les éléments de la communication marketing de votre fournisseur.
Pour que votre PLV impacte au maximum votre cible, il faut la sélectionner selon les priorités et la nature des actions promotionnelles.