Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Booster les ventes pour la rentrée scolaire
La rentrée scolaire est synonyme de renouveau, une période bien chargée pour les parents durant laquelle tous les e-commerçants doivent mettre au point leur stratégie marketing afin d'accroître le nombre de leur clientèle et pour booster les ventes. Nous partageons avec vous dans cet article quelques idées pour augmenter votre chiffre d'affaires.

Marketing spécifique à la rentrée scolaire

Pour tirer le meilleur parti de cette période de l'année, vous pouvez commencer par créer des promotions spéciales. En effet, les parents sont très attentifs durant cette période, ils ont beaucoup de cases à cocher sur leur liste d'achats. De plus, ils doivent choisir parmi la multitude de marques et de produits qui s'offrent à eux. Les e-commerçants peuvent aussi cumuler plusieurs offres, comme par exemple offrir une livraison gratuite ou encore une vente flash… Une campagne de communication et de publicité sur les réseaux sociaux est aussi bénéfique, elles offrent aux vendeurs plus de visibilité auprès des acheteurs. Il faut surtout mettre au point une stratégie qui valorise les articles où votre marge est confortable. Ainsi vous avez la possibilité de valoriser les produits liés à la rentrée scolaire, il est important que vos clients comprennent que votre boutique propose tout ce dont ils ont besoin pour la rentrée. Vous pouvez même mettre en place une décoration thématique qui attire davantage les clients.

Élargir son public cible

Pour commencer, les e-commerçants peuvent envoyer des mails contenant des offres promotionnelles à leurs clients, ils apprécieront le fait d'être tenus au courant en avance. Cependant, il est fondamental d'élargir son public cible afin de faire augmenter le chiffre d'affaires. Si vos nouveaux clients potentiels sont essentiellement des parents, partagez avec eux des idées sur la manière de préparer les enfants pour une nouvelle année scolaire. Vous pouvez aussi mettre en avant des tenues scolaires, ou encore leur proposer des recettes de lunch box en passant par des conseils pour surmonter s'intégrer dans sa nouvelle classe. Si vous essayez d'atteindre les étudiants, vous devez aborder des sujets pouvant vous aider à vous préparer à la vie sur le campus, comme décorer votre chambre, vous pouvez proposer des conseils sur la gestion de son temps.
Il est également important d'optimiser la gestion des stocks de votre boutique afin de bien se préparer pour cette période très speed et qui demande énormément d'organisation. Ainsi vous allez offrir à vos clients une expérience agréable et un service à la clientèle parfait.