Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Aménager une parfumerie

Vous souhaitez vous lancer dans le rêve de votre vie à savoir monter votre propre parfumerie ? Nous vous livrons les conseils adaptés pour bien aménager votre temple de beauté dans l'optique d'en faire un lieu chaleureux, accueillant et relaxant.

Une décoration moderne et élégante

Comme la concurrence est rude et afin de vous démarquer, misez sur une décoration moderne et simple à la fois. Optez pour une présentation en linéaire vous permet d'avoir un espace grand, épuré et fonctionnel pour tous les employés. En effet, elle favorise la mise en valeur vos produits toutes marques confondues de façon à ce qu'ils soient visibles par la clientèle. Sous le linéaire, vous pourrez stocker votre marchandise dans des tiroirs de manière à ce qu'elle soit à portée de main.

Quant au mobilier, songez à du mobilier issu de matériaux nobles et durables tels que le bois massif, le verre, l'acier ou la solid surface afin de mettre l'accent sur une atmosphère chic et élégante à la hauteur des produits que vous mettez en vente. N'hésitez surtout pas à mettre des fauteuils à disposition des clients. Ainsi, ils voudront davantage prolonger cette belle expérience d'achat et profiter pleinement de vos prestations.

Une ambiance plaisante

Toutes les occasions sont bonnes pour mettre en place la scénographie parfaite dans votre parfumerie afin d'être en accord avec l'ambiance souhaitée et cela ne fera qu'augmenter les ventes et accroître votre chiffre d'affaires.
Munissez-vous d'objets décoratifs simples et adéquats selon la période de l'année. Vous pouvez mettre en place des guirlandes dans votre vitrine pour la période de Noël et de fin d'année ou encore disposer de belles fleurs décoratives pendant la Saint-Valentin. Ceci montrera votre dévouement, dégage forcément votre passion envers votre métier et suscitera l'envie de pénétrer dans votre parfumerie pour profiter d'un agréable moment au temple de la beauté.

Soignez également la luminosité et les odeurs : les éclairages trop forts et dérangeants sont à bannir. Tournez-vous vers des éclairages doux pour que votre clientèle se sente à l'aise et bien accueillie. En ce qui concerne les odeurs, comme c'est la première chose qui va frapper la clientèle dès son entrée, ne choisissez pas des odeurs entêtantes et fortes. Privilégiez plutôt les odeurs sucrées ou à base de composition florale qui plaisent à la plupart des personnes et feront du bien à leur sens olfactif.