Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Comment agencer son espace commercial pendant les fêtes ?
Comment agencer son espace commercial pendant les fêtes ?
Grande période pour tous les espaces commerciaux : les fêtes de fin d'année. Les ventes augmentent progressivement jusqu'à Noël et Nouvel An. Il faut donc mettre le paquet sur l'ambiance et l'agencement du magasin. Venons-en au fait !

Agencer son espace en fonction de l'ambiance
Chaque année, votre espace commercial prend les couleurs que vous avez décidés. L'agencement reflète l'image de la boutique. Il faut donc être vigilant à l'ambiance que l'on souhaite donner. Le premier conseil que l'on peut vous donner est de faire différemment par rapport à ses concurrents. S'ils ont décidé de jouer sur le doré, choisissez une autre ambiance comme les couleurs liés à la tradition. Il faut attirer les potentiels clients vers sa boutique en jouant sur un mobilier modulable qui le fassent rêver. Si c'est une boutique de vêtements féminins, il faut mettre en avant les couleurs et la brillance pour donner le côté fête. Pour un magasin de jouets, créer un univers dédié aux enfants est un plus pour faire connaître les nouveaux jouets et les intriguer.
Le déplacement des clients dans l'espace commercial

Généralement, le fond du magasin intéresse peu de personnes. Il faut donc privilégier l'avant du magasin et de ce fait, cela les aidera à avancer plus loin dans le magasin. Dès les premières minutes, le client saura s'il reste ou part. Misez sur les produits phares de la nouvelle collection fête pour l'avant du magasin. Ce sont les produits qui attireront l'œil des visiteurs de l'extérieur et qui viendront plus facilement dans le magasin. Les stands d'animation sont également privilégiés à l'avant du magasin quand il y a une démonstration de produits. Si l'avant du magasin ne correspond aux attentes de clients, ils ne poursuivront pas leur visite. Tous les achats d'impulsion se réalisent près de la caisse.

La disposition du mobilier
Il convient de préciser qu'l faut privilégier les endroits où les yeux se posent. Il faut éviter d'accoler les rayons au risque de perdre les clients. Un type de mobilier peut faire l'objet d'un classement par univers. Misez sur le mobilier ergonomique pour avoir des espaces plus importants. Évitez l'accumulation de mobilier. Le comptoir de vente peut revêtir sa parure de fêtes.