Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Aménager son extérieur pour l'été
Aménager son extérieur pour l'été
Cet été, profitez-en pour aménager votre extérieur ! On vous donne quelques conseils.

Idées d'aménagement

Rien de mieux qu'un espace détente pour profiter de son extérieur. Le salon de jardin est essentiel pour profiter d'un apéro entre amis ! Le bois est à la fois tendance et intemporelle que ce soit pour la table, les chaises et les rocking-chairs. Le mobilier du jardin a une grande importance pour donner envie de s'y installer tout l'été. Le choisir de bonne qualité assurera sa longévité dans le temps. Il faut que vous soyez à l'aise, n'achetez pas sur un coup de tête. Il faut imaginer le plan de son jardin pour mieux aménager son extérieur et faire les bons choix.

Vous pouvez créer votre propre potager pour cultiver ce que vous souhaitez en prenant une petite parcelle de votre jardin. L'idée étant de mettre de jolies petites pancartes avec le nom du légume ou du fruit pour les reconnaître.
L'éclairage est également très important, à disposer harmonieusement dans votre jardin. Vous pouvez choisir des spots orientables pour changer l'orientation de la lumière quand on le souhaite.
De jolies fleurs et plantations égaieront votre jardin et vous sentirez les bonnes odeurs printanières et estivales. Vous pouvez en planter dans des jardinières ou à même le sol selon votre préférence.


Les astuces d'aménagement extérieur

Il n'est pas nécessaire de combler le moindre cm² de votre extérieur. Surcharger n'est pas esthétique. On vous donne quelques astuces.

Pour le potager, vous pouvez faire une parcelle en bois carré pour avoir l'essentiel pour sa cuisine. Vous pouvez planter des aromates, des tomates cerise et de la salade.

Si vous avez des enfants, nous vous conseillons d'intégrer une aire de jeux pour qu'ils profitent aussi de l'extérieur comme il se doit.
Pour les fleurs, choisissez celles qui fleurissent rapidement et en quantité pour un extérieur époustouflant. Demandez des conseils à votre jardinerie.

Petite astuce de rangement : optez pour un abri jardin bois assez grand pour contenir les affaires dont vous avez besoin en été (parasols, chaises de jardin, jeux de raquettes, barbecue…).

L'aménagement doit se faire selon vos goûts et le style de votre maison pour un ensemble harmonieux. Laissez-vous guider par les inspirations de jardins dans les magazines.