Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Aménager un magasin de luxe
Aménager un magasin de luxe
Un magasin de luxe génère une attente importante de la part de la clientèle. Les articles précieux doivent en effet être magnifiés par un lieu de vente remarquable. Ainsi, l'aménagement d'une boutique de luxe exige une réflexion poussée pour qu'elle incarne elle-même le luxe. D'ailleurs, la plupart des enseignes font appel aux services d'un professionnel en aménagement de boutiques afin d'obtenir un résultat aussi exigeant que leur clientèle. De l'atmosphère à l'agencement en passant par le choix des matériaux et des meubles, chaque détail doit être soigné car rien n'échappera à l'expertise des visiteurs.


Une atmosphère luxieuse

Un magasin de luxe se distingue des autres boutiques par le soin apporté à l'ambiance. Tout doit être mis en œuvre pour que le client ait envi de franchir la porte de l'établissement. Un éclairage qui valorise avec délicatesse les articles attire immédiatement le regard. Un cadre harmonieux dont les couleurs et les textures s'associent avec élégance aiguisent la curiosité. Le calme et le raffinement doivent être perceptibles dans l'ambiance elle-même.
Des matériaux de goût

Le mobilier doit s'harmoniser avec l'atmosphère pour embellir l'ensemble. Cependant, l'utilisation d'un matériau comme le bois ou le verre ne suffit pas pour se démarquer. Encore faut-il trouver la bonne essence, la teinte parfaite ou encore le revêtement qui magnifiera le magasin de luxe. En outre, un meuble présente l'article tout en restant discret. Un style épuré fait ainsi ressortir les pièces de luxe de manière efficace. Un support transparent permet encore d'observer l'article-œuvre d'art sans avoir à le manipuler.


Un agencement apaisant

La clientèle des magasins de luxe apprécie avoir de l'intimité et du temps pour choisir ses articles. L'aménagement intérieur de ce type de boutique doit réussir à combiner ces deux données. Les magasins encombrés sont vite désertés tandis que ceux qui disposent d'un aménagement spacieux sont plus fréquentés. L'espace doit idéalement être divisé selon des zones conventionnelles (accueil, salle d'exposition, espace essayage le cas échéant, entre autres) qui laissent une grande liberté de déplacement. Ainsi, le client garde l'esprit clair. Il profite agréablement de la boutique, a envie d'y rester et d'investir dans un article.