Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Construire et aménager une extension bureau chez soi
Construire et aménager une extension bureau chez soi
Avoir un bureau chez soi est l'idéal quand on travaille chez soi (télétravail ou entreprenariat) cependant on n'a pas toujours la place dans sa maison d'en avoir un. Alors il reste la solution de l'extension. Comment construire et aménager une extension bureau ?

Les avantages de construire une extension
L'agrandissement d'une maison, aussi appelée extension, améliore la qualité de vie. Pas besoin de déménagement pour avoir une maison plus grande. Une extension est souvent assimilée à une chambre supplémentaire, un bureau et même une cuisine. On peut choisir d'accoler directement l'extension contre les murs de sa maison ou dans son jardin. Cela permet également de valoriser sa maison lors d'une potentielle revente. De plus, une extension est un agrandissement rapide et efficace. Construire une extension vous permettra de choisir la forme, la taille, la hauteur que vous aimeriez en respectant le plan local d'urbanisme de votre commune.


Les règles à connaître pour construire une extension
Premièrement, vous aurez besoin d'un architecte pour votre projet d'extension dépassant les 150m². De plus, il vous posera toutes les questions nécessaires pur comprendre votre besoin. Puis, il faut faire attention aux contraintes comme les règles d'urbanisme et de le respect de l'environnement voisin. Ensuite, il existe ce qu'on appelle la règlementation thermique pour les extensions de petite taille (moins de 150m²) pour la consommation d'énergie et l'émission de gaz à effet de serre avec une étude thermique. Précédemment, on parlait des règles d'urbanisme, cela signifie que le plan local d'urbanisme de chaque commune est différent il faut le respecter. Enfin, une demande de permis de construire est nécessaire pour une surface de plancher de plus de 40m².


Aménager une extension bureau
Pour être à l'aise dans son bureau, il faut bien choisir les meubles qui vous inspirent pour travailler. C'est votre pièce alors vous pouvez y mettre ce que vous avez envie. L'idéal étant que votre bureau (le meuble) soit près d'une source de lumière pour travailler correctement sans non plus être ébloui. Ajoutez quelques plantes qui ne craignent pas la chaleur, surtout si vous avez plusieurs fenêtres dans votre extension. Pensez aux meubles de rangement pratiques et discrets pour ranger vos dossiers et papiers. La chaise de bureau doit être confortable et être coordonnée avec le reste du mobilier. Et enfin, mettez un peu de couleur dans votre extension bureau comme les couleurs pastels ou douces qui n'agresseront pas les yeux.