Mettre en œuvre vos concepts

03 27 94 56 46

Agencement et aménagement de bureaux, points de vente, espaces de restauration

Comment agencer un bar à chats ?
Le concept des bars à chats est apparu en Corée du Sud, et s’est beaucoup développé au Japon. L’engouement est tel que nous remarquons fleurir des tas de bar à félins aux quatre coins de la France. Nous vous offrons donc aujourd’hui nos meilleurs conseils concernant l’agencement de ces lieux tendances.

Prévoir des griffoirs et éviter les dégâts

Lors de l’agencement de votre bar à chats, il est essentiel de penser à leurs besoins et notamment à leurs griffes. En effet, les chats pourront circuler partout dans le lieu, et il se pourrait qu’ils aient envie de faire leurs griffes sur vos jolis meubles.
Afin d’éviter cela, nous vous conseillons d’installer plusieurs griffoirs, près des chaises et pieds de tables, mais aussi sur les bras des potentiels fauteuils et canapés. Choisissez-les en fonction de la décoration de votre bar à chats afin d’harmoniser le tout.

Un espace privé pour les chats ?

Vous pouvez tout à fait créer un véritable espace privé, consacré au bien-être de vos petites boules de poils. Cet endroit pourrait être agrémenté d’arbres à chats, de pelotes de laines et d’autres jouets spécialement conçus pour les félins.
Cependant, il est également tout à fait possible d’installer leurs coussins et autres couchettes un peu partout au sein de votre bar. De plus, les chats restent des félins indépendants, ils ont donc tendance à errer dans la salle au grès de leurs envies. Cela permettra par ailleurs aux clients d’être directement accueillis par les chats.

Une décoration sobre et minimaliste

Lors de l’aménagement d’un bar à chats, il reste judicieux d’éviter les objets de décoration inutiles afin d’éviter tout dégât. En revanche, il est très important de créer une atmosphère chaleureuse, d’apporter un sentiment d’intimité, notamment avec des banquettes agrémentées de petits coussins ou de plaids tout doux. Il faut que vos clients se sentent comme dans leur salon.

Le bois reste le matériau phare de ce genre d’endroit chaleureux et convivial. Si vous souhaitez aller au bout de cette convivialité, optez pour une grande tablée avec des bancs afin de tous se retrouver autour d’un goûter ou d’une boisson.

Choisir des meubles fonctionnels

Tout d’abord, les meubles d’un bar se doivent d’être de qualité afin de durer dans le temps. Mais il faut aussi qu’ils soient ergonomiques et adaptés aux besoins des chats comme des clients. Il est important que tous cohabitent avec sérénité.

Tournez-vous par conséquent vers des meubles fonctionnels, des tabourets et chaises pratiques. L’esthétique est important, mais l’usage encore plus. À savoir que choisir des chaises dépareillées est très tendance ces derniers temps. Cela apportera une touche originale à votre bar à chats, sans avoir d’énorme budget mobilier… Vous pouvez tout à fait privilégier la récup’ !